16 DéCEMBRE

HomeLive : l’offre domotique d’Orange se précise

Face à la concurrence dont SFR avec sa Home by SFR ou encore Archos avec sa Smart Home, Orange a présenté en novembre 2013 au Show Hello sa solution domotique Smart Home. La solution se nomme maintenant HomeLive et nous en savons un peu plus. Le service HomeLive se divise en 2 parties: Un pack composé d’une centrale et des accessoires (des détecteurs ou encore des prises connectées…) Une application pour gérer les services à distance La centrale est une sorte de routeur avec plusieurs diodes sur le capot et une connectique basique composée d’un port RJ45 pour relier la centrale Homelive au modem et d’un port USB. D’après les dernières informations,une carte SIM serait aussi livrée avec le pack Homelive.

Orange utilise le protocole « Z-Wave » pour faire communiquer entre eux les différents objets connectés sur le réseau domotique local. « Z-Wave » est le seul protocole utilisé par cette box. Aucune information n’a été donnée sur une possible compatibilité avec le protocole ZigBee. Pour installer la solution Homelive ça ne devrait pas être compliqué. Elle doit simplement être branchée sur la box internet pour s’initialiser. Quand les 4 voyants « Power », « Z-Wave », « Ethernet » et « Service » sont allumés (et fixes), il faut terminer la configuration en se connectant à un site web où le numéro de série et l’adresse Mac du Homelive devront être saisis. La solution Homelive d’Orange sera associée à différents capteurs comme des détecteurs de fumée, d’ouverture de portes/fenêtres, de mouvement ou encore des prises pilotables.Une caméra ferait aussi partie des capteurs compris dans le service. Le premier pack Homelive serait pour le moment une formule orientée autour de la sécurité du domicile, un secteur très porteur dont nous vous avons encore parlé l’autre jour avec la caméra Simplicam. Les différents accessoires seraient fournis par la société Everspring, et le prix d’HomeLive est encore inconnu. La domotique est un secteur en plein essor avec de grandes marques qui s’y intéressent comme Orange. Si vous vous intéressez à la domotique, nous avons créé une section sur le forum pour en parler et présenter vos installations domotiques.

ABOUT AUTHOR

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper letters, as opposed to using Content here, content. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper letters, as opposed to using Content here, content

Commentaires